La gestion des soins de santé à domicile
Les visites à l’hôpital et les réadmissions sont parfois pénibles et coûteuses en temps, surtout pour les patients atteints de maladies chroniques et nécessitant des soins fréquents.
Grâce au programme AvancéeSanté et en collaboration avec le centre régional de santé Southlake et CBI Health Group, AlayaCare met sa plateforme technologique au service des patients, leur permettant de surveiller leurs signes vitaux et de s’auto-examiner quotidiennement en suivant les étapes prescrites par un clinicien. Les patients aux prises avec des problèmes de santé chroniques peuvent ainsi mieux gérer leurs soins à domicile et réduire le nombre de visites à l’hôpital et les coûts connexes.
La technologie comporte une interface conviviale pour les patients et les cliniciens, une fonction de vidéoconférence et des algorithms d’apprentissage automatique qui cotent les risques en fonction de données démographiques, diagnostiques et biométriques. « Les cliniciens sont ainsi en mesure d’intervenir en temps utile, et cela évite certaines visites à l’hôpital », affirme Adrian Schauer, directeur général de l’entreprise torontoise.
Ce projet financé par les CEO a permis à AlayaCare de montrer les effets de sa technologie sur la fréquentation des hôpitaux par les patients ayant des maladies chroniques et d’élargir sa clientèle.
Alicia Pereira,
Director, Communications & Strategy
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